Les primo-accédants ont de quoi se réjouir. En effet, selon les courtiers de la Centrale de Financement, il apparait que les taux immobiliers poursuivre leur tendance baissière au mois de juin. Les barèmes accordés par les organismes financiers continuent à chuter, et ce, sur la totalité des durées de remboursement. Selon les professionnels de l’immobilier, il serait, en moyenne, possible de bénéficier de 1,30 % sur 20 ans, 1,54 % sur 25 ans. D’ailleurs, les emprunteurs qui disposent des meilleurs dossiers peuvent profiter d’un taux d’intérêt avoisinant 0,95 % sur 20 ans.

taux-immobiliers

Les taux immobiliers au mois de juin

Pour trouver le crédit immobilier le moins cher, il convient de comparer les offres de financement émises par de multiples établissements prêteurs. Pour y arriver, il convient de procéder à une simulation d’emprunt. Pour y parvenir rapidement, optez pour le service en ligne proposé par les créditeurs. Une fois les données prévisionnelles obtenues, comparez les Taux Annuel Effectif Global. À savoir que le TAEG représente le montant total de l’emprunt.

Sachez que vous pouvez influer sur le Taux Annuel Effectif Global en négociant les conditions d’octroi. Vous pourriez, par exemple, demander à être dispensé de frais de dossier ou encore à bénéficier d’une durée de remboursement minimum afin que les intérêts soient moindres, entre autres.