Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suivez toute l’actualité du monde de la finance et du crédit
21 mai 2019

Les taux immobiliers seront au plus bas jusqu’à fin 2019

Les taux immobiliers liés au prêt à l’habitat demeureront relativement faibles jusqu’à la fin de l’année.  À savoir que plusieurs facteurs contribuent à cette tendance baissière.

 

taux-immobiliers

Taux immobiliers : la chute 

Si les organismes prêteurs parviennent à pratiquer des barèmes si abordables, c’est parce qu’ils se refinancent eux-mêmes à un pourcentage intéressant auprès de la Banque Centrale Européenne (BCE). Ainsi, à leur tour, ils peuvent fixer des barèmes très compétitifs.

Le but est simple, les banques tiennent absolument à fidéliser les bons clients et à en attirer de nouveaux. Pour ce faire, elles n’hésitent pas à proposer des taux immobiliers les uns plus bas que les autres. À cela s’ajoute une longue durée de remboursement. Ainsi, l’emprunteur parvient à étendre ses mensualités sur une longue période, augmenter sa capacité d’emprunt et gérer son reste à vivre correctement.

La compétition que se livrent les organismes prêteurs ne profite pas seulement aux particuliers désireux d’accéder à la propriété ! Ceux qui ont d’ores et déjà un emprunt à leur actif peuvent aussi profiter de cette conjoncture. En effet, la renégociation de crédit immobilier est devenue monnaie courante depuis que les taux ont commencé à chuter. À travers cette transaction, les emprunteurs peuvent donc réaliser des économies.

Dans les deux cas, une simulation de crédit immobilier serait adaptée afin d’y voir plus clair.

Publicité
Publicité
Commentaires
Suivez toute l’actualité du monde de la finance et du crédit
Publicité
Archives
Publicité