Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suivez toute l’actualité du monde de la finance et du crédit
9 mai 2019

Les renégociations de crédit immobilier sont de nouveau d’actualité

Les renégociations de crédit immobilier gagnent du terrain. Et pour cause, les taux liés au prêt à l’habitat ont poursuivi leur tendance baissière au mois d’avril.  En effet, les emprunteurs peuvent, par exemple, profiter de 1,50%, en moyenne, sur 20 ans. Ceux bénéficiant des meilleurs dossiers sont même susceptibles d’accéder à 1% seulement.

renegociation-credit

La renégociation d’un emprunt immobilier

Vu les récents barèmes pratiqués par les banques, il apparait donc que les souscripteurs qui ont déjà un prêt en cours auraient tout à gagner en renégociant leur emprunt. Les courtiers estiment qu’il y aurait environ une dizaine de milliers d’euros d’économie à réaliser. Cette opération peut réduire la somme due.

Pour qu’une renégociation de crédit soit profitable, il faut que :

La différence entre le taux d’intérêt initial et le nouveau soit, d’au moins, un point.

Le capital qu’il reste à rembourser est important

L’emprunt vienne d’être contracté

Attention ! À savoir qu’il est aussi possible de réaliser des économies au niveau de l’assurance emprunteur. Pour rappel, depuis 2016, il est possible de se tourner vers un nouvel assureur chaque année.

Si vous ne savez pas combien bien mener les négociations, pensez à faire appel à un courtier en immobilier. Il faut cependant noter que c’est un service payant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Suivez toute l’actualité du monde de la finance et du crédit
Publicité
Archives
Publicité