Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suivez toute l’actualité du monde de la finance et du crédit
9 mai 2019

Les prêts qui peuvent financer des travaux dans votre logement

Vous envisagez d’effectuer des travaux d’amélioration ou d’agrandissement ? Sachez qu’il est financièrement possible d’y parvenir à travers des prêts divers et variés.

Vous pouvez notamment recourir à :

Un emprunt personnel non affecté

Dans ce cas de figure, l’organisme prêteur auquel vous vous adressez ne vous demande aucun justificatif. Vous faites ce que vous voulez des fonds obtenus. C’est une option intéressante lorsque vous effectuez vous-même les travaux. Et pour cause, le Taux Annuel Effectif Global lié à ce mode de financement est moins élevé que les TAEG rattaché à d’autres prêts. C’est notamment dû au fait que cet emprunt ne comprend aucun frais de dossier, aucune garantie, aucune caution et aucune assurance décès-invalidité.

pret-travaux

Les prêts qui vous aident à réaliser des travaux dans votre logement

Le crédit affecté

Ici, le prêt accordé est exclusivement destiné à financer les travaux. En ayant recours à un tel emprunt, vous êtes susceptible de bénéficier d’une somme comprise entre 200 et 75 000 euros remboursable sur plus de 3 mois.

Les prêts travaux aidés

Cela englobe, entre autres, Les prêts dédiés à la transition énergétique, le prêt amélioration de l’habitat, le prêt d’accession sociale, le prêt conventionné pour la rénovation énergétique, prêt travaux à taux zéro, le prêt pass-travaux et éco-prêt à taux zéro.

Publicité
Publicité
Commentaires
Suivez toute l’actualité du monde de la finance et du crédit
Publicité
Archives
Publicité