Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suivez toute l’actualité du monde de la finance et du crédit
26 avril 2019

Crédit logement : faites jouer la concurrence entre les prêteurs

Désireux d’accéder à la propriété, vous envisagez de compléter votre apport personnel par un crédit logement pour couvrir les frais d’acquisition ?

Attention ! Avant de souscrire un emprunt auprès d’un organisme prêteur spécifique, pensez à comparer les offres de financement et à faire jouer la concurrence entre les créditeurs. Cela vous permettra de décrocher un meilleur taux d’intérêt.

credit-immobilier

Prêt immobilier : obtenez les meilleurs taux

Comment procéder ? C’est simple, soit vous vous rendez dans plusieurs agences, soit vous passez par le service en ligne des banques afin d’effectuer une simulation d’emprunt. La deuxième option semble être plus économique, cela vous évitera les frais de transport. Puis, même sur la Toile, il vous est possible de bénéficier de l'assistance d’un conseiller. Une fois le calcul complété, comparez les TAEG (Taux Annuel Effectif Global) obtenus.

Sélectionnez les formules les plus économiques, ensuite prenez rendez-vous avec les créditeurs. Présentez un bon profil et passez à la négociation des taux immobiliers.

À savoir qu’actuellement, les emprunteurs disposant des meilleurs dossiers peuvent accéder à des taux de  0,90% sur 15 ans ou 1,20% sur 25 ans. C’est ce qu’indique un article publié sur le site d’actualité financière cBanque.

À noter que si vous ne vous sentez pas capables de négocier votre prêt immobilier, vous pouvez faire appel à un courtier en immobilier. Cela augmentera cependant vos frais annexes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Suivez toute l’actualité du monde de la finance et du crédit
Publicité
Archives
Publicité