Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suivez toute l’actualité du monde de la finance et du crédit
23 février 2019

Les taux de prêt immobilier en début d’année

1-1273073632rSyb

Les taux de prêt logement très bas

Grâce aux taux de prêt immobilier pratiqués actuellement, les ménages français peuvent réaliser des opérations particulièrement intéressantes dans la pierre. Les particuliers ont ainsi la possibilité de conditions très avantageuses pour financer l’achat d’un bien immobilier, investir dans le locatif ou encore pour renégocier un plan de financement souscrit plus tôt. La situation est aussi propice pour acquérir des parts de SCPI (Société Civile de Placement Immobilier).

Les taux de crédit logement n’ont pas évolué en comparaison aux barèmes pratiqués en fin 2018. Les ménages français peuvent décrocher des plans de financement à 1,43 % en moyenne selon les analyses de l’Observatoire Crédit Logement/CSA. Les meilleurs profils ont aussi la possibilité de prétendre à des rabais importants auprès des établissements prêteurs. Les spécialistes du secteur soutiennent également que les conditions de prêt devraient rester avantageuses au cours des six premiers mois de l’année.

La forte concurrence entre établissements prêteurs et la politique monétaire de la BCE (Banque Centrale Européenne) poussent d’ailleurs les conditions de prêt immobilier à rester très avantageuses. Certains organismes bancaires n’hésitent d’ailleurs pas à octroyer des plans de financement sur durées plus longues pour soutenir les projets des ménages modestes et des primo-accédants qui disposent généralement de finances fragiles.

Publicité
Publicité
Commentaires
Suivez toute l’actualité du monde de la finance et du crédit
Publicité
Archives
Publicité