20160205091113403977

Pourquoi emprunter sur des durées plus longues ?

En dépit des légères hausses des taux de prêt immobilier, les ménages français peuvent toujours négocier d’excellentes conditions de financement auprès des établissements prêteurs. On note également que ces derniers privilégient les couples et les emprunteurs présentant les meilleurs profils. Ces souscripteurs ont ainsi la possibilité de bénéficier de rabais encore plus conséquents.

Selon les analyses de la Banque de France, les organismes de crédit n’hésitent pas à assouplir leurs conditions de prêt pour soutenir les projets des ménages français. Ces derniers peuvent ainsi opter pour des durées de remboursement pour réduire le montant de leurs mensualités, et ainsi débloquer du pouvoir d’achat. Cela leur permet ainsi de contrer la hausse des prix dans la pierre. Les emprunteurs sont de plus en plus nombreux à opter pour des plans de financement sur plus de 20 ans.

Cependant, même si les taux sont intéressants en ce moment, la situation pourrait changer en 2019. Le courtier Cafpi indique même que la production de prêt logement pourrait accuser un repli assez conséquent l’année prochaine. Pour l’heure, les particuliers peuvent profiter de la situation pour acquérir un bien immobilier, investir dans le locatif ou encore renégocier un emprunt souscrit plus tôt. Cette opération donne la possibilité à un emprunteur de réaliser des économies sur son montant restant dû.