credit-logement

Les taux de prêt immo restent intéressants

Grâce aux taux qui demeurent faibles, les ménages français ont la possibilité de réaliser des opérations particulièrement intéressantes. Selon les récentes analyses publiées par l’Observatoire Crédit Logement/CSA, les barèmes moyens se sont établis à 1,44 % au mois de novembre contre 1,43 % en octobre.

En optant pour un plan de financement, les particuliers peuvent préserver leur épargne pour la réalisation d’autres projets. De plus, les conditions actuelles de prêt logement permettent de bénéficier d’un bel effet de levier. En moyenne, un particulier peut décrocher un plan de financement à 1,35 % sur 15 ans et 1,55 % sur 20 ans en moyenne. On note également que les emprunteurs présentant les meilleurs profils ont la possibilité de prétendre aux conditions de crédit les plus favorables. C’est notamment le cas pour les couples et les particuliers disposant d’un CDI (Contrat à Durée Indéterminée). Les souscripteurs présentant un apport personnel conséquent peuvent aussi décrocher facilement les meilleurs taux.

Les autres particuliers comme les emprunteurs en CDD (Contrat à Durée Déterminée)  peuvent toutefois solliciter les services d’un courtier dans le but de dénicher les offres de financement les plus intéressantes. On note également que la situation est aussi avantageuse pour renégocier un emprunt souscrit plus tôt.