credit-logement

Les taux de prêt logement sont remontés

Les taux de prêt immobilier ont déjà amorcé leur progression au cours des dernières semaines. La situation demeure toutefois intéressante pour la souscription d’un plan de financement. Selon les récentes analyses de l’Observatoire Crédit Logement/CSA, les taux moyens se sont établis à 1,44 % en novembre contre 1,43 % en octobre.

Les ménages français peuvent toujours en profiter pour la réalisation de leurs divers projets liés au logement notamment l’achat d’une première ou seconde résidence, l’investissement locatif ou encore la renégociation d’un emprunt souscrit plus tôt. Cette opération permet d’ailleurs de réaliser des économies sur son montant restant dû. On note également qu’il est possible de changer d’assurance dans le but d’accroître les économies.

Les couples et les particuliers disposant d’un CDI (Contrat à Durée Indéterminée) peuvent facilement négocier les meilleures offres de financement auprès des établissements de crédit. Un apport personnel conséquent peut aussi être très utile. Les autres emprunteurs ont par ailleurs la possibilité de solliciter un courtier pour négocier les conditions de prêt les plus favorables pour la réalisation de leur projet de logement.

Outre l’acquisition d’un bien immobilier, la situation est aussi propice pour investir dans le locatif. On note même une hausse de 30 % dans ce type d’opérations selon les analyses du courtier Vousfinancer.