credit-logement

Les taux de prêt immo restent accessibles

La situation est toujours intéressante pour la souscription d’un crédit logement. Les ménages français peuvent ainsi en profiter pour la réalisation d’un projet immobilier : comme l’acquisition d’une première ou seconde résidence, ou encore un investissement locatif. Les anciens emprunteurs peuvent également profiter de la situation pour entreprendre la renégociation d’un prêt souscrit plus tôt.

Selon les récentes analyses de l’Observatoire Crédit Logement/CSA, les barèmes se sont établis à 1,43 % en moyenne. Les spécialistes du secteur soutiennent également que les taux devraient rester accessibles jusqu’à la fin de la fin de l’année, malgré de légères hausses. Par ailleurs, les emprunteurs présentant les meilleurs dossiers ont toujours la possibilité de négocier des offres encore plus avantageuses auprès des établissements prêteurs. Cependant, les prix de la pierre ont continué leur progression, ce qui constitue un obstacle pour les nouveaux emprunteurs, notamment les plus modestes.

Ces derniers ont néanmoins la possibilité de souscrire un prêt sur de très longues durées dans le but de réduire le montant de leurs mensualités. Ils peuvent ainsi opter pour un plan de financement sur 30 et 35 ans. Les taux faibles sont aussi propices pour renégocier son emprunt, et ainsi réaliser des économies sur le montant restant dû.