credit-logement

Les taux de prêt immo toujours intéressants

Les ménages français peuvent toujours profiter de conditions de crédit particulièrement favorable pour la souscription d’un prêt logement. Selon les récentes analyses de l’Observatoire Crédit Logement/CSA, les barèmes sont quasiment stables compares au mois précédent. Les particuliers peuvent actuellement décrocher des plans de financement à 1,43 % en moyenne pour la réalisation d’un projet immobilier.

La situation est notamment propice pour les investissements dans l’immobilier. Selon une étude publiée récemment par le réseau Vousfinancer, le nombre d’investisseurs locatifs a progressé de 30 % entre septembre et octobre. Les ménages français ont aussi la possibilité d’opter pour un placement en SCPI (Société civile de placement immobilier) et ainsi recevoir des dividendes sans devoir se préoccuper de la gestion locative. Ce type d’investissement permet également de profiter de divers dispositifs fiscaux.

Outre l’acquisition d’un bien immobilier et l’investissement dans la pierre, les particuliers peuvent également entreprendre la renégociation d’un emprunt souscrit plus tôt et ainsi réaliser des économies sur leur montant restant dû. En effet, grâce aux taux faibles, ils ont la possibilité de réduire le montant des mensualités ou la durée de remboursement. Ce faisant, ils peuvent débloquer du pouvoir d’achat dans le but de réaliser d’autres projets, ou encore souscrire un autre prêt.