1-1273073632rSyb

C’est toujours le bon moment d’emprunter

Les conditions d’accès au crédit immobilier demeurent toujours intéressantes pour la réalisation d’un projet logement. Selon les analyses de l’Observatoire Crédit Logement/CSA, les taux moyens se sont établis à 1,43 %. L’organisme précise également que la situation devrait rester favorable malgré de légères hausses au cours des prochains mois.

Les taux de prêt logement sont ainsi stables par rapport au mois précèdent. Néanmoins, même si les barèmes sont toujours faibles, les prix de l’immobilier continuent de progresser. Pour débloquer du pouvoir d’achat, les ménages français ont la possibilité d’opter pour des durées de remboursement plus longues. Ce faisant, ils peuvent réduire le montant de leurs mensualités. Selon l’Observatoire Crédit Logement/CSA, la durée moyenne d’un contrat de prêt logement s’est établie à 223 mois. Outre l’acquisition d’un bien immobilier, la situation est aussi intéressante pour l’investissement locatif. Le courtier Vousfinancer indique également que les investisseurs sont de retour sur le marché de la pierre.

Entre septembre et octobre, on note ainsi une hausse de 30 % dans ce type d’opérations. Parallèlement, la situation est aussi intéressante pour entreprendre la renégociation d’un emprunt souscrit plus tôt. Cette opération bancaire permet d’ailleurs de réaliser des économies sur le montant restant dû de son prêt logement.