credit-logement

 

Les taux de prêt logement progressent

Les taux de prêt logement sont toujours intéressants pour la réalisation d’un projet immobilier. Selon les analyses de l’Agence nationale pour l’information sur le logement (Anil) pour cette mi-novembre, les barèmes sont étales en comparaison aux mois précédents. Néanmoins, on note de légères hausses concernant les durées plus longues.

Les emprunteurs présentant les meilleurs profils ont toujours la possibilité de négocier les offres les plus intéressantes auprès des établissements prêteurs. L’Anil précise ainsi que ces emprunteurs peuvent prétendre à 1,15 % sur 15 ans alors que les taux les plus élevés se sont établis à 2,25 % sur la même durer. Néanmoins, certains emprunteurs sont obligés de souscrire un prêt sur des durées plus longues. En effet, cela permet à ces futurs propriétaires de contrer la hausse des prix du logement et ainsi réduire le montant de leurs mensualités.

En plus de l’acquisition d’un bien immobilier, les ménages français peuvent aussi profiter de la situation actuelle pour renégocier un prêt souscrit plus tôt ou encore investir dans le locatif. D’après une enquête récemment menée par le courtier Vousfinancer, les investisseurs locatifs ont accusé une progression de 30 % entre septembre et octobre. Les spécialistes soutiennent également que les taux devraient rester accessibles malgré de légères hausses.