credit-logement

Les taux de crédit sont toujours intéressants

Malgré la hausse des prix du logement, les ménages français peuvent toujours profiter de conditions intéressantes pour la réalisation de leur projet immobilier. Selon les analyses du courtier Cafpi, on note même de légères baisses concernant les taux de prêt immobilier au cours du mois d’octobre. Parallèlement, les emprunteurs présentant les meilleurs profils ont toujours la possibilité de négocier des conditions de crédit favorables auprès des établissements prêteurs.

En moyenne, le réseau Cafpi a octroyé des prêts immobiliers à 1,19 % sur 20 ans, ce qui est proche du record réalisé au même mois en 2016. Deux ans de cela, les barèmes s’étaient établis à 1,18 % sur la même durée. Pour contrer la hausse des prix de la pierre, les emprunteurs ont la possibilité de contracter un plan de financement sur des durées plus longues à savoir 30 ou encore 35 ans. Ce faisant, ils peuvent bénéficier de mensualités réduites et ainsi, débloquer du pouvoir d’achat.

Cela est d’ailleurs particulièrement utile aux ménages modestes et primo-accédants. Ces derniers sont notamment de retour sur le marché du prêt immobilier. Ils représentent actuellement 65 % des nouveaux emprunteurs contre 62 % au mois d’aout. Les spécialistes du secteur précisent également que les taux devraient rester faibles jusqu’à la fin de l’année.