credit-logement

Les taux de prêt logement restent intéressants

Les taux actuels favorisent toujours la souscription d’un crédit immobilier. Les spécialistes du secteur précisent même que les conditions de prêt devraient rester favorables jusqu’à la fin de l’année. Selon les analyses de l’Observatoire Crédit Logement/CSA, les barèmes se sont établis à 1,43 % en moyenne en septembre.

Pour le mois d’octobre, on note de légères baisses notamment pour les meilleurs profils. Les barèmes se rapprochent même des niveaux atteints en 2016. Hors assurances, les taux se sont situés à 1,55 % en moyenne sur 20 ans. En novembre dernier, les barèmes étaient à 1,55 %. La situation est aussi encourageante pour les primo-accédants qui sont de retour sur le marché du crédit immobilier. On note toutefois que les prix de la pierre poursuivent leur progression. Pour contrer cet obstacle, les emprunteurs ont la possibilité de souscrire un plan de financement sur des durées plus longues et ainsi débloquer du pouvoir d’achat.

Les emprunteurs présentant les meilleurs profils peuvent prétendre à des taux de 0,47 %, 0,70 %, 0,95 %, 1,12 %, 1,40 %, 1,75 % sur 7, 10, 15, 20, 25 et 30 ans respectivement. Les spécialistes du secteur précisent également que les conditions d’accès au crédit devraient rester intéressantes jusqu’à la fin de l’année.