Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suivez toute l’actualité du monde de la finance et du crédit
17 octobre 2018

Immobilier : les taux sont toujours faibles en octobre

20160205091113403977

Les taux de prêt logement restent avantageux

C’est toujours le bon moment de souscrire un crédit immobilier grâce aux taux qui demeurent très faibles. Au mois d’octobre 2018, les barèmes ont retrouvé leur niveau historique selon les analyses du courtier Cafpi. Les conditions favorables des prêts logements encouragent d’ailleurs les primo-accédants à souscrire un crédit logement.

Toujours d’après Cafpi, les taux sur 20 ans se sont établis à 1,19 % contre 1,18 % au mois d’octobre 2016. Les conditions particulièrement favorables du crédit immobilier ont permis de relancer la production de prêts. Les taux faibles ont également aidé les ménages français à contrer la hausse des prix de la pierre. D’autre part, les ménages modestes et les primo-accédants ont la possibilité d’emprunter sur des durées plus longues pour débloquer du pouvoir d’achat.

En moyenne, les taux se sont établis à 1,35 %, 1,25 %, 1,45 % et 1,70 % sur 10, 15, 20 et 25 ans. Les conditions d’accès au prêt logement ont d’ailleurs marqué le retour des primo-accédants sur le marché. Ce type d’emprunteurs représente 65 % des souscripteurs actuellement. Les primo-accédants étaient d’ailleurs 84 % à réaliser un projet immobilier dans l’ancien. On note également que la situation est aussi propice pour la renégociation d’un prêt logement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Suivez toute l’actualité du monde de la finance et du crédit
Publicité
Archives
Publicité