Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suivez toute l’actualité du monde de la finance et du crédit
16 octobre 2018

Crédit immobilier : faites attention aux usurpateurs

1-1273073632rSyb

L’Apic met en garde les emprunteurs

Les conditions d’accès au crédit immobilier demeurent faibles en ce moment. On note d’ailleurs de nouveaux reculs en ce mois d’octobre. Pour négocier des offres encore plus favorables, les emprunteurs n’hésitent cependant pas à solliciter les services d’un courtier. Cependant, l’Association professionnelle des professionnels en crédit (Apic) met en garde les emprunteurs contre les personnes malintentionnées.

Le réseau précise ainsi que de nombreuses personnes se font passer pour des courtiers pour proposer des offres alléchantes aux particuliers. Pour ne pas se faire arnaquer, il est ainsi recommandé de vérifier le profil dudit courtier. L’emprunteur peut aussi se rendre sur le site de l’Orias (Organisme pour le registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance, gestionnaire du fichier) pour vérifier si l’intermédiaire y est vraiment inscrit.

D’autres éléments peuvent également mettre le souscripteur sur la piste. En effet, un courtier en prêt ne peut proposer un taux sans avoir consulté le dossier de l’emprunteur. Il est aussi à savoir que le souscripteur n’est pas tenu de soumettre son RIB (Relevé d'Identité Bancaire) ni de donner les sommes obtenues par l’établissement prêteur au courtier. Les emprunteurs ne doivent également pas hésiter à contacter les organismes de crédit pour vérifier l’identité de l’intermédiaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Suivez toute l’actualité du monde de la finance et du crédit
Publicité
Archives
Publicité