credit-logement

La situation est propice à la souscription d’un prêt immo

Les ménages français peuvent toujours bénéficier de conditions particulièrement avantageuses pour la réalisation de leur projet de logement. En effet, les taux demeurent faibles en ce moment selon les analyses de l’Observatoire Crédit Logement/CSA. En août, les barèmes étaient au même niveau qu’en juillet soit à 1,43 %. On note cependant que les prix de la pierre continuent de progresser ce qui peut rendre difficile les nouvelles opérations.

Pour contrer la hausse des prix, les particuliers ont la possibilité de souscrire un plan de financement sur de plus longues durées. Ce faisant, ils peuvent réduire le montant de leurs mensualités et ainsi débloquer du pouvoir d’achat. Pour accroître leurs économies, les emprunteurs peuvent également opter pour une assurance autre que celle proposée par l’établissement prêteur. Pour trouver les meilleures offres, il est d’ailleurs recommandé d’utiliser un comparateur. Un courtier peut également être sollicité pour négocier les meilleures conditions de prêt.

En plus de la contraction d’un crédit logement, les taux faibles sont aussi propices pour entreprendre la renégociation d’un emprunt souscrit plus tôt. Les emprunteurs ont ainsi la possibilité de réaliser des économies sur leur montant restant dû. Ces derniers peuvent également faire jouer la concurrence en optant pour un rachat de prêt.