credit-immo

La situation est toujours propice au crédit immobilier

La situation actuelle est toujours intéressante pour la souscription d’un crédit immobilier grâce aux taux qui demeurent faibles. Les ménages français peuvent ainsi toujours en profiter pour financer leur nouvelle acquisition immobilière, investir dans le locatif ou encore entreprendre la renégociation d’un plan de financement souscrit antérieurement.

Malgré leur âge avancé, les seniors peuvent également profiter des conditions actuelles de prêt logement pour acquérir une seconde résidence. Contrairement aux idées reçues, les établissements prêteurs ne se montrent pas toujours réticents pour octroyer des prêts immobiliers aux emprunteurs de plus de 60 ans. Ces derniers peuvent même décrocher des offres intéressantes grâce à leur situation financière stable.

Cependant, il peut être difficile pour ces emprunteurs de trouver des contrats d’assurance avantageux dû à leur âge avancé. Il est ainsi conseillé de comparer les différentes offres disponibles sur le marché. L’emprunteur a également la possibilité de contracter une assurance autre que celle proposée par l’établissement de prêt. Il est aussi à savoir que les souscripteurs ont désormais la possibilité de changer d’assurance chaque année.

Il serait également judicieux d’opter pour des mensualités modulables. Les seniors peuvent ainsi mieux anticiper leur retraite. Ils peuvent donc commencer par des remboursements plus conséquents au début du contrat de prêt.