credit-conso-finance

Il est important de préparer sa demande de financement

Le crédit à la consommation est un engagement sur court ou moyen terme. Durant toute la durée du contrat, l’emprunteur se doit ainsi d’honorer ses mensualités. Au cas contraire, il risque de se retrouver au FICP (Fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers). Il est donc important pour le souscripteur de bien préparer sa demande de financement pour ne pas se retrouver dans le rouge.

Avant tout, il vous faudra analyser votre situation financière. Est-ce que vos finances vous permettent de souscrire un crédit à la consommation ? Pour le savoir, vous pourrez utiliser une calculette en ligne. Elle vous permettra de connaitre votre capacité de crédit. Un simulateur vous sera également utile pour avoir un aperçu du montant des mensualités et de la durée de l’emprunt. Vous pourrez aussi en profiter pour comparer les différents taux proposés et ainsi trouver la formule de financement qui vous convient.

Il vous faudra également faire la distinction entre les divers crédits disponibles sur le marché. Ces derniers sont regroupés sous les prêts affectés et non affectés. Les taux sont d’ailleurs différents pour chaque type de crédit. Les prêts affectés sont directement liés à un achat alors que les prêts non affectés sont libres d’utilisation.