credit-logement

Les taux de prêt immo sont stables

Les taux actuels de crédit logement continuent d’encourager les ménages français à emprunter. En effet, les conditions d’accès au prêt immobilier demeurent intéressantes selon les récentes analyses de l’observatoire CSA/Crédit Logement. Les barèmes se sont ainsi établis à 1,43 % en moyenne en août soit au même niveau qu’en juillet.

Cependant, même le niveau des taux reste faible, les prix de la pierre continuent de progresser, ce qui rend l’accès au logement difficile pour certains. Pour débloquer du pouvoir d’achat, les futurs propriétaires peuvent choisir de souscrire un plan de financement sur de plus longues durées. Cela leur permet d’ailleurs de réduire le montant de leurs mensualités. Les récents chiffres communiqués par la Banque de France démontrent que la production de crédit à l’habitat s’est améliorée au cours des derniers mois.

On note ainsi une hausse de 6 % en juillet pour atteindre les 17,5 milliards d’euros. Cette enquête précise également que les demandes de renégociation représentent seulement 16 % de la production de crédit immobilier durant la même période. Chez le courtier Vousfinancer, les Français empruntent en moyenne 178 200 euros sur 21 ans et 4 mois en juillet contre 168 300 euros une année plus tôt sur 20 ans et 11 mois.