assurance-credit

La production de crédit conso progresse

Le marché du crédit à la consommation affiche toujours d’excellents chiffres en 2018 selon les récentes analyses de l’Association française des Sociétés Financières (ASF). On note ainsi une progression de 7,3 % au cours du second trimestre et de 5,3 % au premier semestre. La production est toujours boostée par le secteur de l’automobile.

Pour le seul mois de juin, l’ASF indique que les prêts conso ont accusé une hausse de 8,6 %. La production de crédits à la consommation totalise près de 4 milliards d’euros. Dans le détail, le prêt personnel a progressé de 8,5 % en juin alors que les crédits affectés ont accusé une hausse de 7,7 %. On note également les crédits auto pour les véhicules d’occasion ont bondi de 13 % durant la même période. Le crédit renouvelable a affiché cependant une légère baisse, à savoir de 1,8 % pour atteindre les 800 millions d’euros.

Les opérations de LOA continuent de doper le marché du crédit à la consommation. On note une croissance de 22,4 % en juin avec une production de 850 millions d’euros. Cependant, les ménages français privilégient toujours le crédit auto classique pour financer l’achat d’une automobile d’occasion selon les analyses de l’Association Française des Sociétés Financières.