credit-immobilier-logement

Les taux de prêt logement toujours en recul

Les taux de crédit immobilier demeurent toujours faibles en France. Selon le courtier Empruntis, les barèmes moyens se situaient à 0,96 % sur 15 ans, 1,12 % sur 20 ans et 1,53 % sur 25 ans. Les taux faibles sont également particulièrement avantageux pour entreprendre la renégociation d’un plan de financement et ainsi réaliser des économies.

On note également que les meilleurs barèmes sur 25 ans se trouvent dans la région Rhône-Alpes-Auvergne, à savoir 1,35 %. L’Ile-de-France et le Sud-Ouest sont à la 2e et 3e place avec 1,40 % et 1,50 % respectivement sur cette même durée. Les établissements prêteurs qui souhaitent relancer la production de prêts logements n’hésitent également pas à accorder des plans de financement sur de plus longues durées. Cela permet ainsi aux ménages français de débloquer du pouvoir d’achat et de ce fait, contrer la hausse des prix sur le marché de la pierre.

Certains profils d’emprunteurs ont même la possibilité de souscrire un plan de financement sans devoir présenter d’apport personnel. Comme évoqué plus tôt, la situation est également propice pour renégocier son plan de financement. Profitez-en pour changer d’assurance et ainsi accroitre vos économies. Vous pourrez également solliciter les services d’un courtier pour négocier les meilleures conditions.