corse-logement-pret

Votre demande de prêt immo peut être refusée

La situation est toujours propice pour la contraction d’un prêt immobilier. Selon les dernières observations du Crédit Logement/CSA, les taux se situaient en moyenne à 1,43 % en août. Les barèmes sont d’ailleurs stables en comparaison au mois précédent. Cependant, même si les conditions d’accès au prêt immo demeurent attractives, il peut arriver que l’établissement de crédit choisisse de ne pas donner suite à votre demande de financement.

Un prêteur peut refuser un dossier de prêt logement dans le cas où il juge que les revenus ne sont pas suffisants pour couvrir les mensualités. En effet, il ne faut pas oublier qu’un crédit immobilier est un engagement sur long terme que ce soit pour le prêteur ou l’emprunteur. Les organismes bancaires hésitent ainsi à octroyer des plans de financement aux personnes qui disposent d’une situation financière fragile. Si vous êtes un jeune actif ou un autoentrepreneur, vous aurez des difficultés à décrocher un prêt à l’habitat. L’absence d’apport personnel jouera également contre vous.

Avant de valider un dossier de crédit logement, le prêteur se devra également d’analyser la tenue de votre compte bancaire. Si vous avez des impayés, des retards de paiement ou une épargne inexistante, vos chances de décrocher un emprunt seront amoindries.