credit-immobilier

Les taux de prêt immobilier sont stables

Les taux de crédits logements sont toujours très faibles selon l’Observatoire Crédit Logement/CSA. Au mois d’août, les barèmes se situaient en moyenne à 1,43 % tout comme en juillet. La situation demeure ainsi toujours intéressante pour la souscription d’un prêt logement, voire pour la renégociation d’un plan de financement.

Au mois de juin, les taux de prêt immobilier se situaient à 1,44 %. On note ainsi une baisse de 0,01 % de juin à août. Les spécialistes du secteur indiquent que les conditions de prêt logement devraient rester favorables au cours des prochains mois. Sandrine Allonier du courtier Vousfinancer précise que « Les banques veulent ainsi profiter de ce regain d'activité pour rattraper le retard pris en début d'année sur leurs objectifs ».

En effet, la hausse continue des prix du logement en début d’année a impacté la production de crédits à l’habitat, sans oublier le recentrage des prêts aidés. Pour soutenir les projets des primo-accédants et des ménages modestes, les établissements de crédit n’hésitent pas à accorder des plans de financement sur des durées plus longues. Les emprunteurs ont ainsi la possibilité de débloquer du pouvoir d’achat en réduisant le montant de leurs mensualités.

On note également que certains souscripteurs peuvent prétendre à un emprunt sans devoir présenter d’apport personnel.