credit-finance

Les crédits aux particuliers ont progressé en juillet

Selon les dernières indications de la Banque de France, la production de crédits aux particuliers a accusé une hausse au cours du mois de juillet. La croissance de ce type de prêts s’est ainsi établie à 6,1 % durant cette période. Le marché est d’ailleurs principalement soutenu par les prêts immobiliers dont les taux demeurent toujours très faibles. Un mois plus tôt, la progression annuelle des crédits aux ménages se situait à 5,8 %.

Les crédits immobiliers ont affiché une amélioration de 5,8 % en juillet contre 5,6 % au mois de juin. Les nouveaux prêts à l’habitat ont ainsi représenté 17,5 milliards d'euros au cours de cette période. Globalement, la production des crédits aux particuliers a totalisé près de 1 200 milliards d'euros en juillet selon les indications de la Banque de France. On note également que les taux de prêt immobilier devraient rester faibles au cours des prochains mois pour compenser la hausse des prix du logement.

Au mois de juillet, les taux s’étaient établis à 1,53 % contre 1,62 % en janvier. En plus des barèmes particulièrement attractifs, on note que les ménages français ont aussi la possibilité d’emprunter sur des durées plus longues et ainsi débloquer du pouvoir d’achat.