Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suivez toute l’actualité du monde de la finance et du crédit
31 août 2018

Crédit immobilier : le marché de l’ancien explose

credit-immo

Le marché de l’ancien présente d’excellents chiffres

La situation est toujours propice à la souscription d’un crédit immobilier grâce aux taux qui demeurent faibles. Selon les analyses de la Banque de France, les taux moyens (hors assurance) se sont établis à 1,55 % en juin. En retard sur leurs objectifs, les établissements prêteurs devraient conserver des conditions de crédit avantageuses pour le reste de l’année.

Cependant, même si les taux restent attractifs, la hausse des prix du logement ne facilite pas les opérations notamment pour les primo-accédants et les ménages modestes. Concernant le marché de l’ancien, les tarifs ont d’ailleurs bondi de 70 % durant les 18 dernières années selon les chiffres du Conseil général de l’environnement et du développement durable (CGEDD). Néanmoins, malgré la hausse des prix, on note que le marché de l’ancien est particulièrement actif. De juin 2017 à mai 2018, 948 000 transactions ont été réalisées. Ce chiffre est d’ailleurs proche du record de 2017 : 968 000 opérations.

Outre les taux, les emprunteurs peuvent également profiter de durées de remboursement (très) longues pour leur plan de financement. Cela leur permet ainsi de débloquer du pouvoir d’achat en réduisant le montant des mensualités. Au mois de juillet, la durée moyenne pour un prêt immo s’est établie à 222 mois selon l’Observatoire du financement CSA/Crédit logement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Suivez toute l’actualité du monde de la finance et du crédit
Publicité
Archives
Publicité