Source: Externe

Un prêt travaux pour installer une mini-piscine

Le prêt travaux est un type de crédit consommation qui vous donne la possibilité d’entreprendre la rénovation de votre logement. C’est un crédit affecté, c’est-à-dire qu’il est directement lié à un projet spécifique. Avec la saison estivale, pourquoi ne pas en profiter pour installer une mini-piscine dans votre cour ?

Ces petites piscines ont d’ailleurs la cote auprès des ménages français de par leur coût peu élevé. Ce type d’aménagement ne nécessite également pas d’autorisation de la mairie notamment pour les piscines inférieures à 10m2. L’avantage des mini-piscines est qu’elles nécessitent moins d’eau et moins de produits d’entretien. Si ce projet vous plaît, vous pouvez d’ores et déjà vous renseigner les offres de prêt travaux disponibles sur le marché. Vous avez aussi la possibilité de réaliser une simulation de crédit pour avoir un aperçu de vos mensualités et de la durée de remboursement.

Profitez aussi de cet aménagement pour ajouter de la valeur à votre extérieur. Vous pourrez aussi y installer des jeux de lumière ou encore une petite terrasse pour faire de ce lieu un espace cosy. Dépendant de la superficie, les petites piscines sont accessibles à partir de 5 000 euros contre 10 000 euros pour une de taille standard.