credit-immobilier

Nouvelle baisse de taux de prêt logement

La situation est toujours propice à une acquisition immobilière à travers un crédit en ce moment. En effet, les taux ont accusé de nouvelles baisses. Les ménages peuvent ainsi réaliser de bonnes opérations lors de l’achat d’une première ou seconde résidence, ou encore en investissant dans le locatif.

Il faut toutefois souligner que la hausse continue des prix de la pierre ne facilite pas la tâche des futurs propriétaires. Pour contrer cela, ils ont la possibilité d’emprunter sur des durées plus longues. Selon les récentes analyses du courtier Vousfinancer, les baisses de taux se situent entre 0,05 % et 0,10 %. On note même un recul de 0,30 % chez une banque régionale.

D’autre part, certains emprunteurs peuvent négocier jusqu’à 1,35 % pour leur crédit logement sur 25 ou 30 ans. Il est même possible de souscrire un plan de financement sur 35 ans. En moyenne, les taux se sont établis à 1,30 %, 1,50 % et 1,70 % sur 15, 20 et 25 ans respectivement. Les meilleurs profils peuvent prétendre à 0,80 %, 1,12 % et 1,35 % sur les mêmes durées.

Outre l’achat d’un logement, les taux actuels peuvent aussi bénéficier aux emprunteurs qui souhaitent entreprendre la renégociation de leur prêt.