credit-immobilier12

Profitez de la renégociation pour réaliser des économies

Les taux de crédit immobilier demeurent particulièrement avantageux en cette première moitié de 2018. Selon les chiffres récemment publiés par Meilleurtaux.com, les barèmes ont accusé une nouvelle baisse au cours du mois de mai. Sur 20 ans, ces derniers se situent ainsi à 1,50 % en moyenne. La situation est donc propice pour un investissement dans l’immobilier, ainsi que pour la renégociation de son emprunt.

Cette opération bancaire permet d’ailleurs de réaliser des économies intéressantes. Toutefois, pour que la renégociation soit fructueuse, il est important de respecter certains critères. Il ne faut pas non plus oublier qu’elle comporte des frais. Il est donc recommandé de comparer les différentes offres disponibles pour trouver celle qui vous convient le mieux. Deux options sont d’ailleurs proposées à l’emprunteur :

  • Préserver le montant de ses mensualités et raccourcir sa durée de remboursement
  • Réduire le montant de ses mensualités de crédit et garder la durée initiale de son prêt

Vous pouvez d’ailleurs utiliser un simulateur de renégociation de crédit pour connaître l’impact de ces deux options sur votre montant restant dû. Notez que vous avez aussi la possibilité de profiter de cette opération pour changer d’assurance de prêt à l’habitat, et ainsi accroître vos économies.