Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suivez toute l’actualité du monde de la finance et du crédit
28 juin 2018

Projet professionnel : les alternatives au crédit

calcul-credit

Comment financer son activité professionnelle ?

Un crédit peut s’avérer très utile dans le lancement d’un projet professionnel. Toutefois, dans certains cas, les chefs d’entreprise ne peuvent recourir à un prêt classique. Il existe néanmoins d’autres recours financiers qui peuvent aider les entrepreneurs à mettre sur pied leur activité.

En premier lieu, il est recommandé de se tourner vers son entourage. La famille et les proches peuvent vous aider à vous constituer un capital, ou au moins une partie. D’autant plus que, si vous avez déjà des fonds, il vous sera plus facile de trouver des investisseurs par la suite.

Le crowdfunding est aussi perçu comme une excellente alternative. Vous présentez votre projet sur une plateforme de financement participatif et vous permettez aux particuliers d’investir de petites sommes d’argent. Ces derniers peuvent généralement profiter d’un retour sur investissement intéressant.

L’entrepreneur a également la possibilité de solliciter le micro-crédit. Cette formule de financement de relativement faible montant permet au souscripteur de pallier des dépenses moins importantes. Le micro-crédit présente aussi une certaine flexibilité qui est avantageuse pour l’emprunteur.

Le chef d’entreprise peut aussi recourir aux aides publiques, au prêt sous garantie, ainsi qu’au crédit d’impôt pour ses besoins de financement. Notez qu’il est également possible de combiner différentes solutions financières.

Publicité
Publicité
Commentaires
Suivez toute l’actualité du monde de la finance et du crédit
Publicité
Archives
Publicité