Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suivez toute l’actualité du monde de la finance et du crédit
25 juin 2018

Taux de crédit : le premier critère de négociation

credit-conso-immo

Les Français négocient leur taux de crédit pour faire des économies

Les taux de crédit logement demeurent très accessibles en cette période de 2018. C’est d’ailleurs le critère principal pour la souscription d’un crédit immobilier. Selon une récente étude réalisée par OpinionWay, près de la moitié des ménages français ont négocié leur taux auprès de leur établissement bancaire avant de souscrire un emprunt.

Ainsi, obtenir un taux d’intérêt intéressant donne la possibilité de bénéficier de mensualités moins conséquentes et ainsi réaliser des économies. L’enquête démontre aussi que 32 % des futurs propriétaires entreprennent la négociation de leur assurance de prêt pour réduire un peu plus le montant de leurs échéances. Il est d’ailleurs à noter que les emprunteurs peuvent depuis peu résilier leur contrat d’assurance chaque année. Il est également recommandé de comparer les différentes offres disponibles pour trouver celle qui vous convient le mieux.

Outre le taux d’intérêt et l’assurance, les particuliers négocient aussi plusieurs autres points notamment :

Les frais de découvert (30 %)

Le prix de leur carte bancaire (29 %)

Leur carte premium (18 %)

Les tarifs liés aux transactions à l’étranger (14 %)

La majorité des particuliers ont également indiqué qu’ils trouvaient le processus de négociation compliqué ainsi que désagréable. 31 % le font toutefois par nécessité.

Publicité
Publicité
Commentaires
Suivez toute l’actualité du monde de la finance et du crédit
Publicité
Archives
Publicité