Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suivez toute l’actualité du monde de la finance et du crédit
23 juin 2018

Logement : les taux de crédit restent bas

credit-immo

Les taux au même niveau qu’en 2016

Les taux de crédit logement sont toujours à un niveau très faible en ce moment. Ces derniers seraient aussi bas qu’en 2016. Avec les demandes de financement qui reculent, les établissements prêteurs préfèrent garder leurs grilles de taux faibles pour ne pas perdre de potentiels clients. On note toutefois que les conditions d’emprunt varient selon les profils.

Sandrine Allonier, directrice des relations banques du courtier Vousfinancer, précise que les emprunteurs qui disposent de revenus élevés peuvent plus facilement négocier les meilleurs taux auprès des prêteurs. Ainsi, sur 20 ans, un couple qui gagne moins de 50 000 euros par an peut décrocher entre 2,20 % et 2,40 % pour son emprunt contre 1,50 % et 1,70 % pour 80 000 euros de revenus annuels. On note aussi que les banques privilégieraient les professions libérales notamment dans la médecine et la comptabilité.

Emprunter à deux augmentera également vos chances de trouver des offres avantageuses, car cela représente moins de risque pour les banques. Autre point important : l’apport personnel ! Il est recommandé de verser un acompte de 20 % du montant du prêt. Pour pallier la hausse des prix dans la pierre, il est aussi possible d’emprunter sur de très longues durées.

Publicité
Publicité
Commentaires
Suivez toute l’actualité du monde de la finance et du crédit
Publicité
Archives
Publicité