Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suivez toute l’actualité du monde de la finance et du crédit
13 juin 2018

Crédit à la consommation : prêts affectés et non affectés

credit-consommation-pret

Quel crédit pour son projet ?

Vous avez l’intention de réaliser divers projets comme l’acquisition d’une automobile ou encore la rénovation de votre logement ? Un crédit à la consommation pourrait vous être utile ! Ce type de financement vous permettra d’emprunter jusqu’à 75 000 euros pour mettre sur pied votre projet. Toutefois, vous aurez le choix entre un prêt affecté et non affecté.

Un crédit affecté est un emprunt directement lié à un achat ou service précis. Il peut prendre la forme d’un crédit auto ou encore d’un prêt travaux. Pour souscrire ce type de prêt, il vous faudra soumettre un justificatif de vente. Cela permettra au prêteur de définir le montant de l’emprunt. Attention, le prêt souscrit ne pourra servir qu’à la réalisation dudit projet. Si la transaction est annulée, le contrant de crédit l’est également.

Le prêt non affecté peut lui être utilisé librement et le montant demandé n’a pas lieu d’être justifié. Deux formules sont disponibles à savoir le crédit personnel et le prêt renouvelable. Dans le deuxième cas, l’emprunteur dispose d’une trésorerie qui se renouvelle au fur et à mesure des remboursements. Il peut également choisir de moduler ses remboursements dépendant de ses finances. Le crédit renouvelable peut aussi être accompagné d’une carte bancaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Suivez toute l’actualité du monde de la finance et du crédit
Publicité
Archives
Publicité