credit-immobilier-logement

Les durées de crédit immobilier s’allongent

Les taux de crédit immobilier permettent toujours de bénéficier de conditions favorables pour la réalisation de son projet de logement. Néanmoins, avec la remontée constante des prix de la pierre, le pouvoir d’achat des ménages français est de plus en plus réduit. Ces derniers préfèrent ainsi emprunter sur des durées plus longues pour faciliter l’accession à l’immobilier.

On note également que le recentrage du PTZ (Prêt à Taux Zéro) et du Prêt à l’Accession Sociale (PAS) n’aident pas beaucoup les ménages modestes et les primo-accédants. Cependant, emprunter sur 30 ou 35 ans peut faire peur puisque cela représente un engagement sur un très long terme. Sans compter que les taux proposés par les établissements prêteurs sont plus conséquents pour ces durées : entre 1,75 % et 2 % sur 30 ans et 2,55 % sur 35 ans.

Les emprunteurs qui choisissent de longues durées le font principalement pour avoir une marge financière dans le but de réaliser d’autres projets. Les souscripteurs ont également la possibilité de s’aider des services d’un courtier pour négocier les meilleures offres de prêt logement. Si vous souhaitez effectuer une demande d’emprunt dans un futur proche, il est recommandé d’utiliser un simulateur de crédit pour en savoir plus sur les mensualités et le remboursement.