credit-immobilier12

La renégociation est toujours d’actualité

Les taux de prêt logement demeurent toujours faibles en ce début 2018. Ces derniers ont même accusé de légères baisses au cours des derniers mois. La situation est donc toujours propice pour la renégociation de son crédit immobilier souscrit en 2015 et 2016. Cela vous permettra ainsi de profiter des taux actuels pour réduire le montant de vos mensualités et de ce fait, réaliser des économies.

Le courtier Vousfinancer indique d’ailleurs que les demandes de renégociation ont progressé durant le mois de mars. Elles représentent ainsi 10 % de la production du crédit immobilier au mois dernier contre 5 % en janvier 2018. La renégociation de prêt est notamment favorable en ce moment puisque la différence entre 2015 et 2018 est comprise entre 0,70 et 1 point de base. Il est également possible d’optimiser les économies réalisées en changeant d’assureur.

Pour trouver les meilleures offres de renégociation, il est d’ailleurs recommandé de passer par un courtier. Ce dernier vous aidera également à optimiser votre dossier. Vous pourrez aussi faire le tour des établissements bancaires pour vous renseigner sur les conditions proposées. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser un simulateur en ligne pour avoir un aperçu de vos futures mensualités et de la durée de remboursement.