credit-consommation-pret

Utilisez le TAEG pour trouver la meilleure offre de crédit conso

Il existe plusieurs manières de souscrire un crédit à la consommation. Il est possible de le faire en ligne, dans un point de vente, chez un établissement bancaire ou encore à travers une application mobile. Parmi toutes les offres de prêt proposées sur le marché, il est important de bien choisir celle qui correspond le mieux à votre situation et à votre projet.

Vous pouvez notamment vous fier au TAEG (Taux Annuel Effectif Global) pour vous aider à faire votre choix. Celui-ci comprend le taux nominal ainsi que les frais d’assurance et de dossier. Vous avez d’ailleurs la possibilité de renseigner cette information dans un simulateur en ligne pour avoir un aperçu du montant de vos futures mensualités et de la durée de remboursement. On note d’ailleurs que les emprunts importants remboursables sur des durées courtes sont susceptibles de vous faire bénéficier de conditions favorables.

Le simulateur de crédit vous permettra également d’évaluer votre capacité d’endettement, ce qui sera primordial pour décrocher un emprunt. En effet, si ce dernier dépasse les 33 % de vos revenus, les établissements prêteurs seraient moins conciliants à vous octroyer un prêt. Il est aussi à noter que votre tenue de compte sera également analysée.