Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suivez toute l’actualité du monde de la finance et du crédit
1 mars 2018

Crédit logement : les taux pourraient augmenter plus vite que prévu

credit-immo

L’évolution des taux en 2018

Les taux de crédit logement demeurent toujours accessibles en ce moment. Toutefois, il est fort probable que les barèmes prennent le chemin de la hausse plus vite que prévu. Selon Philippe Taboret, directeur général adjoint chez le courtier Cafpi, les tarifs sur 20 ans pourraient atteindre les 2 % jusqu’à la fin de l’année.

L’évolution des taux se situerait ainsi à 0,5 % en 2018 contre 0,35 % l’année précédente. Toutefois, les barèmes restent toujours attractifs en ce début d’année. Les ménages français peuvent ainsi en profiter pour acquérir un bien immobilier, investir dans le locatif ou encore entreprendre la renégociation de leur emprunt souscrit plus tôt. À noter que les taux moyens se situaient à 1,49 % au cours du mois de janvier. Les primo-accédants, qui ont occupé durant les dernières années une place importante dans les demandes de crédits immobiliers, pourraient aussi contribuer à la hausse rapide des taux.

En effet, le recentrage des prêts aidés compliquera encore plus l’accession à la propriété pour cette catégorie d’emprunteurs. Pour combler ce manque à gagner, les établissements prêteurs choisiraient de revoir leurs grilles à la hausse. D’autant plus que les prix pratiqués sur le marché de la pierre continuent de progresser. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Suivez toute l’actualité du monde de la finance et du crédit
Publicité
Archives
Publicité