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28 février 2018

La LOA séduit plus que le crédit automobile

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Les ménages français de plus en plus séduits par la LOA

Les ménages français seraient de plus en plus séduits par la Location avec Option d’Achat (LOA) dans le cadre d’un achat automobile, selon les analyses du cabinet Athling. Les établissements bancaires pourraient d’ailleurs en souffrir si la situation ne s’améliore pas. L’étude indique ainsi que la production de crédits pourrait être impactée de 25 % d’ici 2 ans.

Les opérations de LOA qui, jusqu’à présent, étaient essentielles à la croissance du marché du crédit à la consommation, commencent à compliquer la tâche des établissements de crédit. Ces derniers pourraient d’ailleurs y laisser pas moins de 3 milliards d'euros en termes d'encours. En effet, les prêts automobiles peuvent représenter jusqu’à la moitié des crédits à la consommation distribués. Parallèlement, la Location avec Option d’Achat octroyée sur le lieu de vente profite aux constructeurs et présente aussi de nombreux avantages aux ménages français.

La LOA permet ainsi à un conducteur de louer son véhicule sur une période prédéfinie contre des mensualités. À la fin du contrat, il peut ainsi choisir entre rendre le bien pour un nouveau ou l’acquérir à sa valeur résiduelle. Cette formule financière lui donne ainsi la possibilité d’utiliser une voiture neuve régulièrement sans se soucier de la dépréciation ou encore de la revente. 

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