20160205091113403977

Le remboursement par anticipation, une bonne idée ?

Le crédit immobilier était sous les feux des projecteurs l’année dernière, notamment grâce aux taux faibles. Les emprunteurs étaient ainsi nombreux à solliciter un plan de financement pour la réalisation de leur projet de logement. Toutefois, il existe toujours des souscripteurs qui ne connaissent pas toutes les clauses qui entourent le prêt à l’habitat. L’une d’elles concerne le remboursement par anticipation…

Cette opération, comme son nom l’indique, permet à l’emprunteur de rembourser son plan financier avant la fin du contrat. Elle peut d’ailleurs être totale ou partielle. On note également que dans certains cas, il vous faudra vous soumettre à des indemnités. Alors, pourquoi rembourser par anticipation ? Tout simplement parce que cela vous permettra de réaliser des économies.

Il vous faudra donc bien calculer votre coup. S’il ne vous reste que quelques années avant la fin de votre contrat, rembourser par anticipation pourrait s’avérer ne pas être une très bonne idée, surtout si le taux est faible. Il vous faudra également tenir compte de vos livrets d’épargne. Préserver votre argent sera-t-il plus bénéfique pour vous que le remboursement par anticipation ?

Pour vous aider à faire un choix, vous pouvez utiliser un simulateur de remboursement anticipé.