credit-logement

Il est encore temps de souscrire un crédit immo

Selon les dernières analyses de l’Observatoire Crédit Logement/CSA, les taux de crédit immobilier sont restés plus ou moins stables durant le mois d’octobre. Il était donc possible de décrocher un prêt à 1,55 % en moyenne contre 1,56 % en septembre. La situation demeure toujours intéressante pour la souscription d’un prêt logement ou encore la renégociation d’un prêt obtenu plus tôt.

Dans le détail, les barèmes pour l’accession dans le neuf se situaient à 1,61 % et 1,57 % dans l’ancien. L'observatoire soutient également que l’allongement des durées de remboursement permet aux nouveaux emprunteurs de réaliser de bonnes opérations. En octobre, elles s’établissaient à 234 mois dans le neuf et 229 dans l’ancien, ce qui équivaut à 217 mois en moyenne.

De par les conditions d’octroi qui demeurent avantageuses, les primo-accédants peuvent toujours en profiter pour financer l’acquisition de leur première résidence. Il semblerait d’ailleurs que les établissements prêteurs accordent des taux encore plus favorables à cette catégorie d’emprunteurs. Ils représentent d’ailleurs près de la moitié des nouveaux emprunteurs.

Néanmoins, avant de souscrire un crédit immobilier, il est recommandé de comparer les différentes offres disponibles sur le marché. Il existe d’ailleurs plusieurs outils en ligne pour vous aider dans cette tâche.