credit-immo

Certaines banques revoient leurs taux à la baisse

Après avoir accusé quelques hausses depuis le début de l’année, les taux demeurent plutôt stables en octobre. Toutefois, certains établissements prêteurs ont revu leurs grilles à la baisse selon un baromètre réalisé par Les Echos. Le repli se comprend entre 0,05 % et 0,20 % dépendant des durées.

À ce jour, il est possible de décrocher un crédit logement à 1,45 %, 1,65 % et 1,85 % en moyenne sur 15, 20 et 25 ans respectivement. Les établissements prêteurs espèrent ainsi accueillir de nouveaux clients avant la fin de l’année pour atteindre leurs objectifs ou même pour préparer 2018. On note d’ailleurs que les demandes de crédit immobilier ont nettement ralenti depuis le début de 2017. Les ménages se montrent ainsi attentistes principalement à cause du flou concernant les nouvelles dispositions du gouvernement par rapport à la fiscalité et au logement.

En plus des nouvelles demandes de prêt immobilier, la situation demeure toujours propice à la renégociation de crédit. Pour rappel, cette opération bancaire vous permet de réaliser des économies conséquentes sur un emprunt souscrit plus tôt. Elle peut aussi être couplée avec la délégation d’assurance ou encore le rachat de crédit pour réduire encore plus le montant des mensualités.