credit-immobilier-logement

Profitez des taux actuels pour réaliser votre projet immobilier

Si vous souhaitez toujours réaliser votre projet de logement avant la fin de l’année, vous pouvez encore solliciter un crédit immobilier. En effet, les taux demeurent toujours attractifs en ce moment. Les barèmes accusent même une baisse selon les analyses du courtier Meilleurtaux. Il est donc possible de décrocher un emprunt à un taux inférieur à 2 % (hors assurance) pour acquérir une résidence.

En octobre, les taux moyens hors assurance se situent à 1,53 % sur 15 ans, 1,74 % sur 20 ans et 1,95 % sur 25 ans. Pour un emprunt de 200 000 euros, les mensualités représentent en totalité 3 000 euros. Les conditions d’octroi sont ainsi favorables pour les emprunteurs qui disposent de revenus peu élevés. Ainsi pour bénéficier d’un prêt logement de 200 000 euros sur 20 ans, le revenu global d’un foyer doit être de 2 960 euros nets par mois.

Cependant, le prix pratiqué sur le marché de l’immobilier a particulièrement augmenté dans certaines grandes villes. Il est ainsi recommandé de comparer le prix au mètre carré proposé dans le secteur avant de soumettre sa demande. Vous pouvez également passer par un courtier pour décrocher les meilleures offres de financement. Il est aussi à savoir qu’il est toujours possible de renégocier son emprunt.