pret-mariage

Réalisez votre mariage avec un crédit conso

Beaucoup de Français sollicitent le crédit à la consommation pour financer leur projet de mariage. Alors qu’auparavant, c’étaient principalement les parents qui participaient aux frais, les futurs mariés ont aujourd’hui plus de 30 ans. Ils préfèrent ainsi financer eux-mêmes la cérémonie, et profitent de l’occasion pour la personnaliser. Solliciter un prêt s’avère ainsi être une alternative intéressante.

Le crédit à la consommation leur permettra ainsi de couvrir différents postes de dépenses comme les alliances, le traiteur ou encore la location de la salle. On note toutefois que certains mariés sont prêts à rogner sur certains frais dans le but de réaliser des économies comme solliciter un orchestre plutôt que de payer un DJ ou encore opter pour un food-truck pour la restauration.

Durant le dernier salon du mariage, il a été vu que le budget moyen des Français pour ce type de projet se situe aux alentours de 12 000 euros, soit une hausse de 4 % comparée à 2016. Le secteur représente d’ailleurs près de 3 milliards d’euros avec pas moins de 240 000 cérémonies par an. Lors du salon du mariage, les jeunes couples ont pu profiter d’offres de financement à des taux compris entre 1,50 % et 2,50 %.