credit_consommation_pret

Les banques en ligne présentent de nombreux avantages

Voilà maintenant 17 ans que les banques en ligne se sont invitées sur le marché. Ces dernières proposent même des offres promotionnelles pour mieux répondre aux besoins des ménages français. Dernièrement, les banques en ligne spécialisées dans le crédit immobilier ont même élaboré des plans de financement comportant zéro frais de dossier.

Selon une étude réalisée par l’Observatoire de la consommation de Que Choisir, on note également que les frais bancaires disponibles chez les établissements classiques sont plus conséquents : 121 euros contre 59 euros pour une banque en ligne. Outre les offres promotionnelles, l’obtention d’un plan de financement sur Internet est relativement simple. Le souscripteur n’a qu’à suivre toutes les étapes énoncées sur le site et il n’a nullement besoin de se déplacer. L’envoi du dossier peut aussi être fait en ligne ainsi que la signature du contrat.

C’est ainsi un véritable gain de temps pour l’emprunteur. Ce dernier a aussi la possibilité de comparer les différentes offres proposées grâce à des outils en ligne. Concernant l’ouverture d’un compte, certaines banques vous offrent même des cadeaux de bienvenue. On note également que vous n’avez pas l’obligation d’en faire votre banque principale ni de domicilier vos revenus. D’autre part, vous pourrez profiter de l’absence des frais de tenue de compte.