credit-finance

L’argent est la principale préoccupation des ménages français

Le rachat de crédit est une opération bancaire qui permet à un emprunteur de débloquer du pouvoir d’achat. Cela consiste à réunir tous les prêts actifs pour ainsi n’avoir qu’un seul contrat. Le souscripteur bénéficie également d’une réduction du montant de ses mensualités contre un rallongement de la durée de remboursement. Selon une étude réalisée par Harris Interactive pour ING Direct, 95 % des ménages français affirment être autonomes en termes de gestion de budget et 77 % estiment être bien informés par rapport aux services proposés par les banques.

Toujours d’après cette enquête, nous voyons que l’argent est une véritable source de préoccupation pour les ménages. Il est à la fois attribué à la sécurité et à la liberté. Deux tiers des interrogés ont même indiqué qu’ils changeraient de vie s’ils en avaient les moyens. Pour 44 % des sondés, 100 000 euros seraient nécessaires pour ce faire. Entre la possibilité d’avoir plus de temps et d’avoir plus d’argent, 75 % des sondés ont choisi la deuxième option.

44 % des interrogés associent d’ailleurs l’argent à la sécurité, alors que pour 34 %, il se rapporte à la liberté. L’autre point important de cette enquête est que seulement 12 % des Français indiquent bien comprendre les opportunités d’investissement. Cela démontre d’ailleurs que les banques doivent miser sur la pédagogie.