credit-immobilier

Découvrez les grandes lignes du 7e Baromètre du déménagement

Les taux actuels encouragent toujours les ménages français à réaliser leur projet de logement. Cependant, qui dit nouvelle demeure, dit surtout emménagement qui engendre aussi des frais. Toutefois, pour aider les consommateurs, plusieurs formes de financement sont disponibles comme le prêt déménagement. L’Ifop (Institut français d'opinion publique) a récemment publié une étude portant sur le profil des Français qui ont déménagé l’an dernier.

La 7e édition du Baromètre du déménagement indique ainsi que 12 % des foyers français ont changé de résidence en 2016 et 15 % envisagent de le faire cette année. Dans le détail, 77 % de ces sondés avaient moins de 35 ans, 57 % étaient des femmes, 33 % étaient au moins parent d’un enfant et 16 % étaient cadres en entreprises. On note également que 64 % des particuliers qui envisagent de déménager cette année sont locataires.

Cette étude s’est également penchée sur les raisons qui ont poussé les ménages à déménager. Parmi les réponses obtenues, on retient l’achat d’un nouveau bien immobilier, le changement d’emploi, la mutation professionnelle ou encore à la suite d’un divorce. L’Auvergne-Rhône-Alpes, les Pays de la Loire, la Nouvelle-Aquitaine et la Normandie sont d’ailleurs les régions qui ont compté le plus de déménagements en 2016.