pret_mariage

Des plans de financement pour le mariage

Selon les derniers chiffres publiés par le baromètre Sofinscope, les Français dépenseront 8 260 en moyenne cette année pour célébrer leur mariage avec 65 invités. En plus du crédit consommation, il existe différentes solutions financières pour réaliser ce projet.

La première étape est d’évaluer le montant des dépenses. Pour mettre sur pied un budget, il faut prendre en considération plusieurs critères à savoir la réservation de la salle de réception, le repas/service traiteur, les vêtements, les alliances ainsi que le voyage de noces. Le crédit à la consommation peut ainsi s’avérer être une solution idéale que ce soit pour un financement en totalité ou partiel. Pour trouver les meilleures offres sur le marché, il est recommandé d’utiliser des simulateurs en ligne ou encore faire appel à un courtier.

En plus du prêt, les nouveaux mariés peuvent aussi solliciter l’aide de leurs proches. Ce sont généralement les parents qui contribuent, tandis que les invités participent durant la soirée elle-même à travers des dons. Il est aussi possible d’utiliser des chèques emploi services universels (CESU) émis par un des employeurs. L’entreprise peut également octroyer une prime de mariage pour aider le couple à régler certaines dépenses. L’épargne salariale, si l’employeur l’autorise, se trouve aussi être une option intéressante.