teg-credit

Remodulez vos mensualités avec le rachat de crédit

Il peut arriver qu’un emprunteur rencontre des difficultés lors de la gestion de différents crédits. Dans ce genre de cas, le souscripteur peut faire un rachat de prêts pour regrouper plusieurs plans de financement et de ce fait n’avoir qu’un seul emprunt à rembourser. Cette opération lui permettra aussi de bénéficier d’un allégement des mensualités.

Le rachat de crédit ou regroupement de prêts vous donne la possibilité de réunir tous vos emprunts en cours qu’il s’agisse d’un prêt immo, un crédit renouvelable, un emprunt automobile ou un prêt personnel, et ce même s’ils ont été souscrits chez des établissements différents. Toutefois, il est conseillé de soumettre sa demande auprès de plusieurs organismes bancaires pour prendre connaissance des meilleures offres. Il existe également des simulateurs en ligne qui permettent d’avoir un aperçu des futures mensualités et du TAEG (Taux Annuel Effectif Global) proposé.

Pour permettre aux emprunteurs de bénéficier d’une réduction des mensualités, les établissements prêteurs procèdent toutefois à un rallongement de la durée de remboursement. Le point intéressant c’est que le rachat de crédit donne la possibilité au bénéficiaire de souscrire un nouvel emprunt puisqu’il y a un abaissement du taux d’effort. En gros, l’établissement qui rachète vos prêts se charge de les rembourser et vous propose un contrat tout neuf avec de nouvelles conditions.