Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suivez toute l’actualité du monde de la finance et du crédit
6 février 2017

Crédit aux ménages : moins de 50 % des Français détiennent un prêt

credit-finance

 

Moins de la moitié des Français sont débiteurs

Selon le rapport publié par l’Observatoire du crédit aux ménages, le taux de détention d’un crédit était de 46,4 % à la fin de 2016. Dans le détail, 20,9 % des foyers français avaient souscrit, l’année dernière, un prêt logement et 15,7 % un crédit à la consommation. L’étude souligne également que près de 10 % des emprunteurs remboursaient les deux types de plans de financement.

L’Observatoire du crédit aux ménages indique cependant dans son rapport que le chiffre n’a pas vraiment évolué depuis 2014, malgré une légère baisse au cours de 2016. Les Échos souligne d’ailleurs que la conjoncture économique n’a pas encouragé les ménages français à souscrire un emprunt. Les foyers ont ainsi rogné sur leurs dépenses et ont par la même occasion évité de faire appel à un crédit.

Néanmoins, la forte baisse des taux a poussé bon nombre de Français à emprunter, particulièrement sur le plan de l’immobilier. L’année 2016 s’est d’ailleurs achevée sur un record que ce soit en termes de barèmes que de production de plan de financement ! On note également que les foyers sont plus enclins à opter pour un prêt de courte durée notamment le crédit renouvelable pour leurs divers achats.

À ce jour, les taux demeurent très attractifs ce qui devrait pousser les particuliers à emprunter plus tant pour un investissement dans la pierre que pour un achat du domaine de la consommation. Sans compter que le marché du logement est aussi très rythmé par les demandes de renégociation.

Publicité
Publicité
Commentaires
Suivez toute l’actualité du monde de la finance et du crédit
Publicité
Archives
Publicité